• Mes parents avaient il y a quelques années trouvé cette chaise de coiffeuse dans une brocante pour quelques sous. Ils avaient dans l'idée de la faire refaire mais devant le prix pratiqué par les tapissiers pour une simple chose sans valeur, ils avaient renoncé et m'avait donné l'objet.

    La malheureuse paraît jolie mais à la regarder de plus près, elle avait besoin d'un sérieux rafraîchissement. L'intérieur est encore bon et les pieds solides. Elle est contemporaine des années 70 je pense.

    Sauvetage d'une chaise Sauvetage d'une chaise Sauvetage d'une chaise 

    Sauvetage d'une chaise

    Profitant de mon temps libre lors de la saison des pluies, tant attendue, je me suis lancée l'année dernière dans sa réfection que j'ai presque fini. Encore quelques clous et une pièce pour cacher les ressorts sous la chaise. E

    C'est la première fois que je me lance dans ce type de travail. Je peux vous dire que des clous j'en ai tordu. J'ai commencé par retiré tous les vieux clous rouillés et cela a été le plus difficile. Ensuite j'ai retiré le vieux tissus poussiéreux.  J'ai posé une doublure puis j'ai utilisé un reste de tissus des doubles rideaux de la chambre.

    Mince je n'ai pas fait de photos des différentes étapes. Voici le résultat. Bon la guirlande de clous n'est pas très droite. Les plis ne sont pas parfait loin de là, je ne suis pas assez soigneuse. Je n'ai pas assez tendu le tissus surtout au niveau du dossier. Toutefois je suis contente et cela fait son petit effet. 

    J'ai maintenant une jolie chaise accueillante pour moi et mon coussin rose.

    Sauvetage d'une chaise  Sauvetage d'une chaise

     

     


    13 commentaires
  • Depuis un petit moment ma petite rivière est sans dessus dessous, les pierres se déplacent, les petits cailloux également. C'est la pagaille !

    Je regarde Jonas, le merle, d'un sale oeil. Je m'interroge. Les petites pierres je l'ai déjà vu les prendre avec le bec et les jeter au loin lorsqu'elles le gêne pour boire mais là ce sont même les grosses pierres qui sont déplacés. 

    C'est Gilles, mon époux, qui a pu photographier le coupable de ces éboulements. A le voici ! oh le chenapan !

    Le chenapan !

    Le chenapan !

     

    il n'y a pas que l'eau qui intéresse ce voyou mais également les oiseaux mais il est tellement maladroit, les piafs ne sont pas stupides et désertent les lieux lorsqu'il est là.

    Je ne le connais pas mais une voisine se plaint qu'il fait des trous dans son jardin. Voyou !

    Le chenapan !


    14 commentaires
  • L'hiver est déjà à notre porte. Les feuilles tombent dans mon jardin de poche et enfin la pluie est arrivée. Vous vous souvenez qu'il y a quelques semaines le massif de la lanterne était flamboyant, le voici maintenant.

    Il en reste que quelques feuilles par çi par là à mon bel euonymus alatus compactus (1) (fusain ailé). Ce sera son deuxième hiver. On ne le voit plus sur la photo. C'est bien le cotinus coggygrio lilla nana (2) qui fait maintenant tout seul le spectable. Le bleu c'est l'aster ezo murasaki (4) qui fleurit encore. La graminée ploie sous la pluie. Le rosier liane (9) n'a plus de feuille. Reste persistant le piéris (7) et le camélia (8) . La spirea thumberfii 'fujiro pink' (5) a encore quelques feuilles jaunes. La bruyère (5) devrait bientôt fleurir. Le carex anime la scène (10).

    J'attends que la pluie cesse pour ramasser les feuilles mortes et les poser dans le massif pour recouvrir la terre laissé nu par les vivaces au repos.

    Il fait gris et il pleut mes photos manque de lumière. 

    le massif de la lanterne aux portes de l'hiver

     

    le massif de la lanterne aux portes de l'hiver

     

    le massif de la lanterne aux portes de l'hiver

     

    A suivre...


    12 commentaires
  • La pluie est enfin venue ce week end sur mon jardin de poche. Je voulais profiter des dernières fleurs dans la maison pendant que la bonne eau du ciel arrose mes dernières plantations.

    Cela me donne envie de préparer une bonne soupe et de me blottir devant la cheminée. J'ai commencé à réunir des petites choses pour ma décoration de Noël. 

    Si vous avez des arbres, des arbustes et des rosiers à planter en racines nues, c'est le moment.

    Mon petit jardin va accueillir bientôt un petit rhododendron pour remplacer le mini qui est mort pendant l'été. J'ai planté quelques bulbes aussi j'ai envie que ma pelouse soit couverte de crocus au printemps.

    chrysantème 'Empereur de Chine', chrysantème 'Marion',  érigerons et  'Rose Blush' dans une petite théière anglaise.

    tableau automnale

     Bon dimanche.

    J'ai une pensée pour nos aïleuls disparus qui ont vécu l'horreur de la grande guerre.


    11 commentaires
  • A la manière des artistes fleuristes du château de Chaumont, j'ai posé mes petits potirons près de mon joli chrysanthème.

    Allez c'est presque pareil non !? le soleil en moins c'est tout !?

    A la manière de...  A la manière de...

     

    Je vais cueillir quelques fleurs pour mon bouquet du dimanche


    13 commentaires