• J'ai eu des envies de gâteau pour mon dimanche mais comme j'ai oublié d'acheter ce qu'il fallait pour en faire un, j'ai utilisé mon moule pour faire un bouquet d'automne avec des chrysanthèmes et quelques roses. Oh un chou !

    Comme un gâteau

     Comme un gâteau Comme un gâteau

     Comme un gâteau

    Bon dimanche


    15 commentaires
  • J'ai découvert ce ravissant petit chrysanthème pour la première fois dans le jardin d'André Eve. Il avait une collection absolument magnifique et bien entendu j'ai craqué pour le chrysanthemum 'Mei Kyo'. Planté à l'automne dernier dans mon jardin de poche, il avait complètement disparu pendant l'hiver.

    J'ai demandé à la pépinière "le Chatel des Vivaces" où se fournissait le célèbre passionné de roses et de vivaces, de m'en mettre un godet de côté. Je l'ai récupéré au printemps. Le voici maintenant. Il est sublime et puis lorsque je le regarde je ne peux m'empêcher de penser à André Eve. 

    Chrysanthemum Mei Kyo

    Il est vivace bien sûr mais aussi tardif, donc il commence seulement sa floraison. Il peut faire 1m de haut sur 50cm de large donc faites lui un peu de place. Il ressemble à un petit arbuste tout rond. Ses petites feuilles sont ravissantes. Il aime le soleil mais le sol frais c'est la raison pour laquelle je l'ai planté dans le patio.

    A droite vous voyez le feuillage de l'Erysimum boyles mauve qui ne fleurit plus en ce moment chez moi.  J'ai bien envie d'ajouter une graminée l'année prochaine pour plus de légèreté.

    Chrysanthemum Mei Kyo


    22 commentaires
  • Voyez ce qui arrive à mon beau, mon magnifique chrysanthemum'poésie' ! que je vous ai montré il y a quelques jours.

    A force de lui faire des compliments le voilà qu'il devient rose d'émotions. Un vrai narcisse mon chrysanthème ! Je ne sais pas du tout s'il rougit ainsi parce qu'il fait froid depuis quelques jours ou si c'est sa fanaison. 

    J'aime beaucoup ce petit feu aux joues de ce grand émotif, cela le rend encore plus charmant.

    Du rose aux joues

     Du rose aux joues

     Du rose aux joues Du rose aux joues


    8 commentaires
  • Voici les plus petites fleurs d'aster de mon jardin de poche.

    Je pense que c'est un ericoides mais alors lequel je ne sais pas. C'est une cascade de minuscule petites fleurs au coeur rosé

    Il est adorable. Je ne suis pas certaine de l'avoir bien placé car il va peut être gêner mes rosiers mais je vais attendre qu'il s'étende un peu pour prélever des morceaux et les mettre ailleurs. S'il se plait ici, et bien je m'arrangerai pour le contenir.


    8 commentaires
  • Alors que la fraîcheur arrive sur mon jardin de poche, sourire d'orchidée m'offre quelques roses

    un instant de douceur, encore !

    Belle journée


    6 commentaires