• Le banc de mon petit jardin est bien grand et bien présent. Il est beau c'est vrai surtout au moment des roses lorsqu'elles se reposent sur lui mais le reste du temps, je n'arrive pas à l'intégrer.

    Vous vous souvenez que le week end dernier mes amies sont venus pour le Noël des jardiniers et ainsi elles ont pu me donner leur avis. 

    Banc voyageur

    Ainsi elles ont déplacé le banc sous la viorne, ce qui permet d'agrandir visuellement le jardin et permettra de faire de nouvelles plantations au pied des rosiers au centre du jardin.

    Il est important de faire évoluer le jardin même lorsqu'il est petit. De découvrir de nouvelles perspectives.

    Voici un avant/après pour vous donner une idée de ce que cela donne

    Banc voyageur

    Les photos ne sont pas très lumineuses mais bon l'hiver est bien là désormais

    Banc voyageur

    C'est surtout au printemps que je verrai la différence. J'ai envie d'un lac au pied de ma petite rivière. Le centre du jardin reçoit le soleil, c'est dommage que seul le banc en profite. Je remettrai bien sûr ma petite table et ses chaises. J'ai l'hiver pour réfléchir.

    Banc voyageur

     Il faudra que je retire les pavés et que j'arrondisse ce carré pour adoucir le contour

    Banc voyageur

    tiens un rayon de soleil avant que tombe la nuit

     Banc voyageur

     Banc voyageur

     Qu'en pensez vous ? et peut être que dans mon petit lac, ma petite rivière, mon petit jardin il se passera ceci


    10 commentaires
  • Mes parents avaient il y a quelques années trouvé cette chaise de coiffeuse dans une brocante pour quelques sous. Ils avaient dans l'idée de la faire refaire mais devant le prix pratiqué par les tapissiers pour une simple chose sans valeur, ils avaient renoncé et m'avait donné l'objet.

    La malheureuse paraît jolie mais à la regarder de plus près, elle avait besoin d'un sérieux rafraîchissement. L'intérieur est encore bon et les pieds solides. Elle est contemporaine des années 70 je pense.

    Sauvetage d'une chaise Sauvetage d'une chaise Sauvetage d'une chaise 

    Sauvetage d'une chaise

    Profitant de mon temps libre lors de la saison des pluies, tant attendue, je me suis lancée l'année dernière dans sa réfection que j'ai presque fini. Encore quelques clous et une pièce pour cacher les ressorts sous la chaise. E

    C'est la première fois que je me lance dans ce type de travail. Je peux vous dire que des clous j'en ai tordu. J'ai commencé par retiré tous les vieux clous rouillés et cela a été le plus difficile. Ensuite j'ai retiré le vieux tissus poussiéreux.  J'ai posé une doublure puis j'ai utilisé un reste de tissus des doubles rideaux de la chambre.

    Mince je n'ai pas fait de photos des différentes étapes. Voici le résultat. Bon la guirlande de clous n'est pas très droite. Les plis ne sont pas parfait loin de là, je ne suis pas assez soigneuse. Je n'ai pas assez tendu le tissus surtout au niveau du dossier. Toutefois je suis contente et cela fait son petit effet. 

    J'ai maintenant une jolie chaise accueillante pour moi et mon coussin rose.

    Sauvetage d'une chaise  Sauvetage d'une chaise

     

     


    13 commentaires
  • Nous ne savons pas quand arrivera le froid. Le matin il y a une petite gelée blanche sur les toits même si les journées sont encore très douces, même chaudes.

    J'ai dû couper beaucoup de végétaux qui étaient grillés et vraiment laids et avachis. Ce n'est pas mon habitude car j'aime laisser sur place pour permettre à mes petits amis et auxiliaires du jardin de passer l'hiver.

    Ainsi, j'ai commencé à imaginer des petits aménagements qui pourront les aider. J'ai conservé les pommes de pins de mon grand conifère et je les ai mis dans un petit seau en zinc. C'est joli et cela leur sera sans doute utile. Je l'ai accroché à une branche de mon prunier.

    Pour les amis du jardin


    11 commentaires
  • J'ai déplacé une petite lanterne pour la mettre près de la petite rivière. 

    Cela fera une petite animation à voir cet hiver depuis ma fenêtre. J'y glisserai une petite bougie mais lorsqu'il n'y aura plus de moustique, je n'ai pas envie d'en attirer davantage. Cela ne sert pas d'éclairage juste de décoration.

     

     

    Belle journée


    11 commentaires
  • Les petits travaux d'automne vient bientôt commencer dans mon jardin de poche.

    C'est le temps du bilan, de faire la liste de ce qui a bien fonctionné et de ce qu'il faut améliorer. Donc voilà j'ai une nouvelle fois besoin de vous et de toutes vos idées.

    Voici l'objet de mes nouvelles préoccupations.

    Ce banc, Gilles en prend grand soin le repeignant tous les ans et il n'est pas question pour lui de s'en séparer. Il aime y fumer et Gribouille y fait la sieste. Le fait qu'il soit immense dans notre petit jardin, il trouve ça bien même si je ne désespère pas qu'un jour il le raccourcisse un peu.

    Il n'est beau qu'au printemps lorsqu'il sert de support à mes rosiers 'Clio' et 'Cornélia' juste derrière lui

    Pour un banc Pour un banc Pour un banc

    Vous avez vu devant le banc c'est tout grillé c'est un lieu très ensoleillé et très sec et c'est pourtant là que se situe mon envie de fleurs. Je ne sais pas comment faire. Je veux pouvoir continuer à m'asseoir sur le banc tout en végétalisant le lieu et bien entendu sans trop prendre sur la pelouse qui est zone intouchable selon mon tendre époux.

    Pas simple ! Donnez moi vos idées.

    Comment habiller ce banc afin qu'il s'intègre mieux au jardin toute l'année ?


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique