• J'ai planté cet arbuste après l'avoir découvert chez Promesse de Fleurs. Il s'agit d'un caryopteris clandonensis 'pink perfection'

     

    Je ne connaissais pas du tout cet arbuste. Je cherchai un petit arbrisseau (pas plus d'un mètre) pour mettre dans le bac sur la terrasse. Il devait résister à la chaleur et fleurir à la fin de l'été où les fleurs sont plus rares. Pari réussi et en plus il sent bon et sa couleur rose pâle est très romantique. C'est sa première floraison mais il a toutes les qualités pour être une "valeur sûre".

    Le seul bémol, est que derrière lui il y a un mur en crépi blanc, mais bon ce n'est pas sa faute ! Donc je ne sais pas si je vais le laisser dans ce bac ou si je ne vais pas le planter dans un massif où sa floraison pâle sera plus mise en valeur par exemple près d'un beau feuillage pourpre. A réfléchir.

    Qu'en pensez vous ? Quelles compagnes pour ce joli caryopteris clandonensis

     


    3 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai écris que mes bruyères n'avaient pas résisté à la sécheresse. En fait, je n'en ai perdu qu'une seule, l'autre finalement commence à re-verdir. Elle se remet doucement.

    J'ai hésité et puis finalement j'ai remplacé la bruyère grillé par deux touffes d'ophiopogon. J''ai craqué pour l'ophiopogon hosoba kokuryu présenté par Promesse de Fleurs dans son catalogue.

     

    C'est en lisant le billet d'Isabelle Morand sur ses 5 plantes noires préférées que j'ai eu envie d'ajouter un peu plus de feuillages sombres dans mon jardin. 

    Je m'habille souvent de noir car c'est facile, cela va avec toutes les couleurs et c'est chic. Alors au jardin pour tenir compagnie au sambucus, au cotinus et à quelques heuchères sombres, l'ophiopondon a bien sa place.

    Je n'ai pas hésité longtemps lorsque j'ai lu que cette herbe étonnante était boudée par les baveux. Je vais donc la tester dans ma terre. A suivre...


    9 commentaires
  • Voici une plante qui n'a pas souffert du tout de la chaleur et pour cause, elle a les pieds dans l'eau. Elle est plantée au milieu de ma mare.

    Elle est rouge. C'est une couleur rare dans mon jardin de poche. Elle est comme une petite île flamboyante, une flamme. C'est joli.

    Schizostylis coccinea 'Major' appelé aussi Glaieul des marais (bien plus facile à retenir !)

    Il faut l'immerger sous 40/60 cm d'eau, parfait pour un petit bassin. Il résiste à -15 et fleurit de août à octobre - soleil ou mi-ombre

    Schizostylus coccinea 'Major'

    Schizostylus coccinea 'Major' Schizostylus coccinea 'Major'

     

    Bon dimanche !


    10 commentaires
  • Il n'a pas l'exubérance des années passées.  Mais l'année dernière, mes hortensias ont vécu un été abominable, la grêle puis mon absence en pleine sécheresse. J'avais dû les couper à 10-15cm du sol. Les blancs n'ont pas fleurit.

    Ils s'en sortent plutôt bien cette année mais j'avoue leur avoir donné beaucoup d'eau pour les aider. Je ne pourrais pas les arroser autant chaque année, ce ne serait pas raisonnable. 

    Pauvre hortensia

    En voyant ces petites fleurs serrées les unes contre les autres toutes simples pour n'en former qu'une seule, magique, je ne peux que les espérer encore et encore chaque année

    Pauvre hortensia


    5 commentaires
  • Bourrache un jour, bourrache toujours ! Dit-on.

    Celle-ci est toute seule dans mon massif mais elle fleurit encore aujourd'hui. En plein soleil, elle demeure toute fraîche. 

    J'espère bien qu'elle va se ressemer !

    Toute seule !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique