• J'ai planté une graminée l'automne dernier mais voilà je ne sais pas du tout laquelle.

    Ce n'était qu'une touffe d'herbe et maintenant regardez ses jolis épis. 

    Selon vous, c'est quoi donc ?

     


    12 commentaires
  • J'adore l'origan autant pour sa délicieuse odeur que pour son goût. J'en ai plusieurs sortes au jardin et j'essaye toujours d'en découvrir de nouveau. Celui que je préfère sans doute est l'Origanum rotundifolium 'kent beauty'. Il ne ressemble pas du tout à de l'origan aussi lorsque je l'ai découvert il y a quelques années, j'ai été bien surprise, je le trouve très romantique.

    Cette marjolaine est non seulement très décorative mais elle possède les mêmes qualités aromatiques que les autres. Le parfum de ses feuilles un peu bleutée est délicieux. C'est vrai que je ne l'ai jamais utilisé en cuisine car il est trop lent à s'installer et puis j'aime trop voir ses jolies clochettes de bractées et de fleurs roses-mauves. Il n'est donc pas envahissant comme les autres origan. Il fera sensation dans un pot ou sur un petit muret, en haut d'un escalier où sa forme retombante sera parfaitement mise en valeur. Dans un bouquet c'est ravissant.

    L'Origanum rotundifolium 'kent beauty' est rustique et vivace Il aime les sols drainant et pauvre comme les autres origans et s'il aime le soleil il supporte très bien la mi-ombre. Je l'ai planté dans le patio, dans un des grands bacs en bois, que je n'arrose que rarement. Le soleil du matin jusqu'à 13h l'été lui convient très bien. Il est au pied du rosier 'Feu follet' mais imaginez le également avec des feuillages gris comme des oreilles d'ours par exemple. Je pense que cela ferait très joli. 

    origanum rotundifolium 'kent beauty'


    2 commentaires
  •  

    Un joli pas de deux, pour un instant au jardin

    Bon dimanche !


    5 commentaires
  • Si j'étais un bourdon, je serai rond et gourmand et j'aurai du poil aux pattes ;) Si j'étais un bourdon je me nourrirai du nectar des fleurs du petit jardin de Patou. Miam ! Comme la vie est belle pour un bourdon de jardin. Je butinerai, je me saoulerai, je serai un bienheureux !

    Aucune goutte du délicieux nectar ne m'échapperai. Tête en haut, tête en bas, ma gourmandise n'aurait pas de limite

    Je me ferai tout léger sur une fleur d'heuchère ou sur celle d'un teucrium hircanicum

    Et si j'étais un bourdon  ! Et si j'étais un bourdon  ! 

    J'irai tête la première dans une belle scabieuse blanche

    Et si j'étais un bourdon  !

    Et si j'étais un bourdon  !

    Ah la belle vie ! Bzzz


    2 commentaires
  • Cette année toutes les roses ont fleuri très tôt et toutes d'un coup. Une vraie explosion et puis un petit tour et elles s'en sont allées. Mais en regardant attentivement le jardin, je m'aperçois que certaines remontent déjà. Ce n'est pas l'explosion de fin mai mais c'est une promesse d'un été plus fleurit que je ne pensais.

    Voici quelques roses de juillet dans mon jardin de poche qui semblent accepter la sécheresse 

    'Feu follet' s'ouvre et se referme selon le temps qu'il fait, ce qui lui permet probablement de se protéger. Sa couleur aussi varie. On ne se lasse jamais avec un rosier comme lui. Toujours étonnant et gracieux.

    Roses de Juillet

    'Aquarelle' aime sans aucun doute la chaleur car il est plus beau en ce moment que le mois dernier. Les premières roses fanées qu'il m'en offre déjà d'autres. Ce rosier, toujours dans son grand bac,est vraiment magnifique. La taille que je lui ai faite en mars semble lui avoir convenu. Le feuillage est bien sain.

    Roses de Juillet

    'Pâquerette' le rosier est malingre chez moi mais inlassablement il fleurit en petit bouquet délicieux au bout de ses branches alanguies. Cela lui donne un certain charme. Il en aurait davantage s'il s'étoffait un peu ou alors je dois lui donner des compagnes qui le mettent en valeur mais j'ai peur de l'étouffer.

    Roses de Juillet

    'Lili d'Amour'  forme un bouquet ravissant de petites fleurettes. Les roses fanées se mélangent aux nouvelles dans de jolies nuances de rose, vert et blanc. Romantique ! L'arbuste se comporte très bien cette année. Sa forme est plutôt érigée chez moi, ces longues tiges sont bien fortes. Son petit feuillage en forme d'amande est sain. 

    Roses de Juillet

    C'est reparti pour Rose de Rescht ! Mais je ne vous étonnerai pas en disant que ce rosier est une merveille dont il est impossible de se passer. Une valeur sûre quelque soit le temps qu'il fait. En plus son feuillage n'a pas la moindre tâche

    Roses de Juillet Roses de Juillet

    Toujours malade mais toujours fleurit jusqu'aux gelées, 'Baby boomer' mon mini rosier acheté pour faire un panier. Planté depuis 6 ans déjà, il a toujours été ainsi. Je le laisse et je l'oublie. Toutefois ces petites roses pimpantes sont adorables en mini bouquet.

    Roses de Juillet

    'Gruss an Aachen' se comporte très bien aussi cette année même si ma taille a été beaucoup trop sévère pour lui en mars. Je penserai à le laisser tranquille l'année prochaine pour qu'il soit beaucoup plus beau.

    Roses de Juillet

    Comme chaque année 'Féérie The Fairy' est magnifique. Je coupe une branche de roses fanées et hop il est pousse une autre tout aussi lourde de fleurs. Plus je le taille et plus il est beau. Sa pause est toujours de très courte durée et il m'offre toutes les fleurs que je souhaite pour mes bouquets. Une valeur sûre mais il faut lui prévoir de la place, il prend ses aises très facilement. Un couvre-sol géant chez moi. Rien ne pousse dessous pendant sa floraison.

     Roses de Juillet

    J'ai vu que 'Sourire d'Orchidée', 'Rush', 'Ghislaine de Féligonde', 'Auberge de l'Ile' 'La tine d'Amour', 'Ti puce d'Amour', 'Blush Noisette' m'offraient les premiers bouton d'une remontée. Finalement oui oui mon jardin va être fleurit en juillet. Je suis super contente. Les vivaces quand à elles souffrent bien plus mais pour le moment je n'ai pas de perte à déplorer et cette nuit il a plu un petit peu. De quoi faire du bien au moral ! 

    Et chez vous ?


    4 commentaires